CMR Monitoring, Support and Evaluation Mechanism
2011/2019

 

CRIMSON est un projet global de l’UE qui coordonne et relie toutes les composantes du CMR. Créé en 2011, le projet CRIMSON en est actuellement à sa deuxième phase. Il met dorénavant une emphase particulière sur l’amélioration de la coordination, de la cohérence et des complémentarités entre les projets du CMR, ainsi qu’entre d’autres initiatives européennes et internationales en matière de sécurité maritime.

Outre les activités de suivi et d’évaluation (S&E), CRIMSON vise à améliorer la visibilité des composantes du CMR, en soulignant leurs impacts sur le terrain. Pour atteindre cet objectif, CRIMSON a développé une gamme de produits, notamment un nouveau site Web CMR, une vidéo CMR, des films d’animation et un tableau de bord CMR.

Le projet a également un rôle d’analyse experte et il apporte une contribution analytique au programme CMR. En tant que tel, CRIMSON produit des notes d’information et analyses sur les tendances, menaces et changements politiques émergents dans des zones clés sur les routes maritimes critiques.

CRIMSON I (2011-2014) a été mis en œuvre par Défense Conseil International (DCI).

La deuxième phase du projet (CRIMSON II, 2015-2019) est gérée par le Royal United Services Institute (RUSI).

Activités

ANALYSE

SUIVI & ÉVALUATION

COMMUNICATION ET VISIBILITÉ

COORDINATION

CRIMSON

CMR Monitoring, Support and Evaluation Mechanism
2011/2018

 

CRIMSON is a EU overarching project that coordinates and connects all CMR components. Established in 2011, CRIMSON is now in its second phase, with a strengthened focus on increasing coordination, coherence and complementarities among CMR projects, as well as other European and international maritime security initiatives.

In addition to monitoring and evaluation (M&E) activities, CRIMSON works to enhance the visibility of CMR components, highlighting their impact on the ground. To achieve this goal, CRIMSON has developed a range of products, including a new CMR website, a CMR video, short animated films and a CMR dashboard.

The project also has an ‘expert analysis’ role and provides analytical inputs to the CMR programme. As such, CRIMSON produces briefs and analysis on emerging trends, threats and policy shifts in key areas along the critical maritime routes.

CRIMSON I (2011-2014) was implemented by the Défense Conseil International (DCI).

The second phase of the project (CRIMSON II, 2015-2018) is managed by the Royal United Services Institutes (RUSI).

Activities

EXPERT ANALYSIS

MONITORING & EVALUATION

COMMUNICATION & VISIBILITY

COORDINATION

National AIS

close-link

Regional AIS

close-link

VoIP

close-link

Knowledge Platform

close-link
close-link
close-link